Vous êtes ici : > Accueil > Actualité

BBComposer 0.7

Aujourd'hui, la mise à jour vers BBComposer 0.7 va commencer et avec elle, de nombreuses évolutions vont arriver.

Voici les évolutions majeures de ce dernier :

Système de sauvegarde

Désormais, vous pouvez sauvegarder le contenu du BBComposer dans un fichier sur votre disque afin de reprendre l'édition plus tard.

J'ai profité de l'occasion pour ajouter une sauvegarde automatique du contenu (toutes les 30 secondes réglable dans les options).

Enfin, suite à la demande d'un utilisateur, un bouton stop permet de quitter le BBComposer sans prendre en compte les changements.

Mode d'édition revu

En effet, le BBComposer raisonnait par éléments en bloc et en ligne. Malheureusement, cela empêchait les éléments comme blockquote ou del d'être correctement utilisés.

L'algorithme distingue donc maintenant les éléments en block, en ligne, superblock (qui doivent contenir des éléments en bloc) et mixed (qui peuvent être en ligne ou en superblock comme del et ins).

De nouvelles balises sont disponibles avec entre autres (div, blockquote, ins, adresse, pre).

Changement de look

Une remarque m'a été faîte sur la police d'édition au sein du BBComposer. J'ai modifié la feuille de style et de fil en aiguille, c'est une refonte totale qui a été faîte. J'espère que vous apprécierez. Si ce n'est pas le cas, une option a été ajoutée pour utiliser votre propre feuille de style CSS (vous pouvez donner à l'éditeur le look de votre site).

De même, les boutons em, strong et cite ont changé d'apparence pour mieux illustrer l'utilisation sémantique qui doit en être faîte.

Smileys

Une barre latérale contenant des milliers de Smileys est à votre disposition pour personnaliser vos messages. Faîtes-en bon usage !

Les extensions

Afin de fonctionner avec la version 0.7, les extensions seront elles aussi mises à jour. Néanmoins, à part pour Spip Typo, pas d'évolution majeure de ces dernières.

Publié le Mercredi 28 Mars 2007

Retour