Vous êtes ici : > Accueil > Actualité

Petite transition

Le développement de BBComposer est en plein rush avec la sortie imminente de Firefox 3.5, petit retour sur les modifications apportées.

Depuis la dernière actualité, BBComposer 2.0 est sorti, mais la mise à jour automatique n'a pas été lancée et aucune actualité n'a été publiée. L'idée était de profiter des retours sur son ergonomie depuis le changement d'interface.

Hasard du calendrier, Firefox 3.5 va bientôt sortir et le système de drag n' drop change, ce qui va nous obliger à casser la compatiblité avec Firefox 3. Nous allons donc mettre en route sous peu la dernière version de BBComposer pour Firefox 3. Ce sera probablement la version 2.1.

Nous en avons profité pour éliminer plusieurs bugs dont la liste est disponible sur notre dépôt Mercurial. BBComposer est de plus en plus stable et performant, c'est pourquoi nous allons bientôt documenter son code plus complètement pour permettre une participation par des développeurs externes.

Les développements que nous n'avons pas le temps de réaliser et qui pourraient être envisagés sont le développement d'un version web de BBComposer (une interface en HTML plutôt que XUL) et également, des extensions pour le BBComposer :

  • barres latérales (chargement de styles et ajouts de classes),
  • nouveau languages ou même la reprise de languages existants que nous ne pouvons maintenir au top tout le temps. Par exemple, le language Mediawiki, les codes Spip (séparer les raccourcis Spip de base de ceux de la barre typographique enrichie) et aussi les BBCodes pour lesquels, il serait peut-être intéressant de faire la distinction entre les différents BBCodes qui éxistent pour les forums les plus connus.

On peut aussi imaginer de faire une extension pour Opéra ou encore pour Google Chrome qui devrait dans peu de temps proposer un système d'extension à la Firefox.

Bref, pas mal de direction à prendre, et pas assez de bras, donc, si vous utilisez et appréciez BBComposer, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous aider.

Publié le Dimanche 03 Mai 2009

Retour