Vous êtes ici : > Accueil > Actualité

Développement repris avant Firefox 3.6

Développement repris avant Firefox 3.6 -  0

Bientôt, une nouvelle version de Firefox sera mis en production, nous avons repris le développement de BBComposer afin de permettre sa compatibilité.

Une mise à jour de compatibilité, donc, mais pas seulement. En effet, plusieurs améliorations avaient été initiées entre temps. Amélioration que nous nous sommes hâtés de terminer afin de vous proposer un éditeur encore amélioré pour la sortie de Firefox 3.6. Au programme, de bien bonnes nouvelles :

Barre d'outil pour styles

Vous fûrent nombreux à la réclamer, c'est maintenant prêt. En effet, BBComposer permettait déjà de changer les styles (couleurs, polices, alignement) dans la barre latérale destinée aux CSS. Seulement, celle-ci n'était pas très visible et, à vrai dire, peu pratique.

C'était volontaire, nous voulons que BBComposer soit avant tout un éditeur WYSIWYM, et donc, dans l'idéal, il ne serait pas nécessaire d'utiliser les styles. Mais dans les faits, ces petits boutons sont bien pratiques, c'est pourquoi nous avons décidé de vous les proposer. Cela a également eu l'avantage de nous permettre de refléchir sur la meilleure façon de l'implémenter.

Nous avons conclu qu'éditer du HTML, ce n'est pas éditer un document Word et qu'à ce titre, cela ne devait pas être basé sur les principes de Word. Les styles peuvent donc être appliqués à un élément HTML déjà existant uniquement. Cela permet de conserver un code propre et exploitable malgré cette intrusion des styles.

Sélection, copier/coller et tout le toutim

Vous l'avez certainement remarqué, peut-être subit, la sélection et les copier/coller étaient encore pas mal buggés. La prochaine version sera dénuée de tous ces bugs assez handicapants.

En parlant de bugs

Le code de BBcomposer commence vraiment à être imposant, les bugs sont de plus en plus complexes et pour cela, nous avons mis en place un système de rapport qui nous permet de détecter et cibler les bugs. N'hésitez pas à nous fournir ces rapports en même temps que vos soumissions de bug, cela nous sera très utile.

Il ne nous reste plus qu'à vous dire, à bientôt, ici même, pour l'annonce de la sortie de BBComposer 3.0 !

Publié le Mardi 17 Novembre 2009

Retour